"Architecture by road" : le tour du monde de l'architecture à vélo

Deux étudiants de l'école d'architecture de Montpellier montent le projet d'un voyage à vélo autour du monde qui permettra la réalisation de portraits architecturaux d’habitats. Le CNOA apporte son soutien moral à ce projet qui cherche encore des partenaires.
abroad.jpg

Deux étudiants de l'école d'architecture de Montpellier montent le projet d'un voyage à vélo autour du monde qui permettra la réalisation de portraits
architecturaux d’habitats.

Le projet est un voyage autour du monde qui permettra la réalisation de portraits architecturaux d’habitats. Habiter, est un sujet qui questionne depuis toujours les architectes, à chaque grande civilisation sa culture, retranscrite ensuite en architecture.

L'objectif est de réaliser des instantanés d’architectures, au travers d’un documentaire, entre des exemples traditionnels et contemporains, tout en interviewant et faisant intervenir les concepteurs et les acteurs du monde de l’architecture.

Deux jeunes architectes et un jeune réalisateur montpelliérains, partiront pendant deux ans, réaliser ce tour du monde, qui leur permettra de mener leurs études à la recherche des architectures porteuses de sens, contextualisées, et qui s’inspirent des cultures et des territoires.

Le Conseil national de l'Ordre apporte son soutien moral à ce projet et diffusera ses informations.

Le projet cherche encore des soutiens.

>> Pour en savoir plus : http://www.architecturebyroad.com/

Publié le 19.07.2013
0 commentaire

Donnez votre avis