Architecture à la lettre - un lieu, un texte

La Société française des architectes lance la quatrième édition de son concours d’écriture « l’architecture à la lettre – un lieu, un texte ». Réception des textes avant le 26 octobre 2020.

Communiqué de la SFA : 

La Société française des architectes lance la quatrième édition de son concours d’écriture, Architecture à la lettre — un lieu, un texte

Lors de la troisième édition, le jury présidé par Geneviève Fraisse a eu le plaisir de recevoir des contributions d’architectes, d’écrivains, de curieux et d’amateurs passionnés d’architecture. Trois prix ont été décernés et cinq textes et auteurs ont été remarqués.

Beaucoup d’écrivains se sont intéressés à la peinture et à la musique, en portant un regard différent des artistes eux-mêmes. Peu d’entre eux, en revanche, ont écrit sur l’architecture.
Avec le prix Henry Jacques Le Même, la Société française des architectes veut, modestement, contribuer à renouer le lien entre architecture et écriture, à raviver la conversation entre ces deux modes d’être au monde.

Pour cette quatrième édition, le jury attend des candidats un texte qui propose une compréhension et une perception fines d’un lieu d’architecture, dont le choix est libre.

> Règlement du concours : ici

> Fiche candidat : ici

A joindre lors de l’envoi de votre contribution

Soumission avant le 26/10/2020 à 18h.

 

Publié le 13.07.2020 - Modifié le 15.07.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

 Concours d'écriture - Prix Henry Jacques Le Même - Edition 2020
Société française des architectes
Concours d'écriture - Prix Henry Jacques Le Même - Edition 2020