« Architecture by France », les architectes français au MIPIM 2018

Du 13 au 16 mars 2018, le Conseil national de l'Ordre participera au MIPIM aux côtés du ministère de la Culture, de l’AFEX qui assure la coordination du projet, et du collectif AJAP 2016 concepteur du nouveau stand « Architecture by France ».
Le 06 mars 2018
mipim.png

Le thème du MIPIM cette année est « mapping  world urbanity». Pour faire vivre le stand les partenaires ont choisi cette année d’organiser de courtes tables rondes réunissant à chaque fois au moins, un architecte et un maître d’ouvrage sur les thèmes suivants : qualité d'espace et d'usages de la ville de demain, héritages et réhabilitation des bâtiments et des villes (pérennités et adaptabilité des usages et des formes), multiples vies des bâtiments d'aujourd'hui (réversibilité et adaptabilité des usages et des formes demain) ; vivre et innover avec nos patrimoines urbains, territoriaux et écologiques.

Comme les années précédentes, le CNOA a choisi de s’appuyer sur le Réseau des Maisons de l’Architecture et www.archicontemporaine.org, pour décliner le thème du MIPIM à travers une centaine de réalisations pouvant l’illustrer.

L’AFEX présentera à cette occasion le Palmarès  du Grand Prix AFEX 2018. Le grand Prix sera remis à Venise, la veille de l’inauguration de la Biennale internationale d’architecture.


>> http://www.mipim.com

Publié le 06.03.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(Mipim)
MIPIM 2018