Architecture en ville : L’AFEX a 20 ans !

L’Association des Architectes Français à l’Export fête ses 20 ans par une exposition au Palais Royal à Paris, un colloque le 26 octobre à la Cité de l'Architecture, un livre "Ailleurs / Outwards" publié le 3 novembre.
Le 19 octobre 2016
AFEX _oct2016

L’AFEX a célébré mardi 18 octobre son 20ème anniversaire au Palais Royal à Paris, en exposant dans ce lieu emblématique mis à disposition par Philippe Belaval, Président du Centre des monuments nationaux 50 projets réalisés à l’étranger par des architectes français, membres de l’association et récompensés à l’occasion du Grand Prix. « Ailleurs/Outwards » s’expose  ainsi jusqu’au 15 novembre, avant de faire le tour du monde dans les ambassades de France.

L’exposition dont la scénographie a été confiée à Dan Dorell de l’agence DGT (Dan Dorell, Lina Ghotmeh, Tsuyoshi Tane) a été inaugurée en présence du ministère de la Culture et du Conseil national de l’Ordre qui accompagne l’AFEX depuis sa création en 1996.

Egalement à l’honneur pour cet anniversaire, un colloque organisé par l’AFEX le 26 octobre à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et un livre « Ailleurs » développant les panneaux exposés et des portraits d’architectes photographiés par Annie Assouline et rédigés par Frédéric Lenne . Le livre est en librairie à partir du 3 novembre prochain.

Publié le 19.10.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

CNOA
AFEX