Architectes, rendez-vous à Pékin du 13 au 18 octobre 2019 !

Un an après la disparition de Paul Andreu, l’ambassade de France en Chine et les autorités chinoises se mobilisent pour lui rendre hommage. L’AFEX propose à l’ensemble des architectes un voyage de (re)découverte de Pékin.
Le 22 juillet 2019
national_grand_theatre_2.jpg

Un an après la disparition de Paul ANDREU, l’ambassade de France en Chine et les autorités chinoises se mobilisent pour lui rendre hommage.

A cette occasion, l’AFEX propose à l’ensemble des architectes un voyage de (re) découverte de Pékin et/ou d’approfondissement des connaissances et relations avec la Chine du 13 au 18 octobre. Les plus engagés d’entre eux dans une activité professionnelle chinoise pourront, s’ils le souhaitent intervenir dans le colloque organisé par Business France (colloque payant, voir ci-joint) ou y assister (gratuitement).

Au programme :

  • 13-14-15 octobre : Rencontres franco-chinoises Villes et Territoires organisées par l’ambassade de France. Organisées en partenariat avec les grandes Universités chinoises ces rencontres orientées coopération académique et formation, qui réuniront notamment universitaires et chercheurs s’articulent autour de deux conférences (l’une le 13 octobre sur « les nouveaux enjeux de l’aménagement des villes et des territoires », l’autre le 15 octobre sur « les solutions technologiques pour la ville de demain) et d’un salon institutionnel  de rencontres entre établissements de l’enseignement supérieur français et chinois avec Campus France.
  • 16-18 octobre : visites d’architectures (chantier de gare au nord de Pékin avec AREP, Commune by the great wall, etc.
  • Business France organise outre son colloque, une visite du site de la ville nouvelle de Xiong’An au sud de Pékin, future vitrine de la transition urbaine et écologique chinoise et projet urbanistique phare du gouvernement chinois ; du projet de village international du vin (Fangshan) ; friches industrielles du groupe sidérurgique SHOUGANG.
  • 18 octobre :
    • le matin Colloque AFEX-Business France à l’ambassade de France ;
    • après-midi, visite de l’opéra de Pékin avec François Tamisier ;
    • cocktail avec la délégation, l’ambassade et 150 architectes chinois du programme présidentiel français et 100 urbanistes
    • concert à l’opéra en hommage à Paul ANDREU


Renseignements et Inscription auprès de l’AFEX : afex@afex.fr

Publié le 22.07.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo Jiwei Han / cc-by-sa-2.0. )
Grand Théâtre national de Chine à Pékin - Paul Andreu arch.
Documents
Rencontres franco-chinoises Ville et Territoires - Ambassade de France
Colloque Architecture en Chine - Pékin 16 au 18 octobre 2019 - AFEX Business France