Architectes, montrez vos réalisations de logements au MIPIM !

Pour la deuxième année consécutive, le Conseil national de l’Ordre sera présent au MIPIM, du 15 au 18 mars 2016, sur un stand aux côtés de l’AFEX et de la MAF dans l’espace réservé par le ministère de la Culture.
Du 15 mars au 18 mars 2016
- Cannes
Résidence Marianne à Aigues-Mortes / Gard - Thomas Landemaine Architectes

Le stand du Conseil national de l’Ordre des architecte se situera à proximité des espaces animés par les architectes allemands et à deux pas du Pavillon présentant  les projets du « Grand Paris ».

Le MIPIM 2016 est organisé sur le thème « Housing the world », un thème auquel les architectes ne peuvent qu’être sensibles. Le Conseil national souhaite mettre l’accent sur les programmes de logements sociaux.

Le Réseau des maisons de l’architecture s’associe à cette démarche et vous propose de publier vos réalisations sur www.archicontemporaine.org afin que les bâtiments qui s’inscrivent dans ces programmes* soient mis en avant. Un écran vidéo permettra de montrer les réalisations d’architectes français en matière de logement collectif et social.

Publiez vos réalisations avant le  31 janvier pour que les photos soient extraites et visionnées au MIPIM.

Le ministère de la Culture présentera une sélection des lauréats des AJAP depuis 1980 ainsi que les grands prix de l’architecture.

A l’occasion du MIPIM, l’AFEX annoncera la liste des 10 réalisations retenues pour le grand Prix AFEX qui récompense tous les deux ans la construction d’un bâtiment réalisé par un architecte français à l’étranger.

 

>> En savoir plus :
Réseau des maisons de l’architecture : contact@ma-lereseau.org et www.archicontemporaine.org


* Parmi les mots clés qui permettent d’identifier ces programmes et qui doivent figurer dans vos textes de présentation : logements sociaux – intermédiaires – résidences sociales – foyers d’accueil – centres d’hébergement – hébergement d'urgence.
 

Publié le 24.11.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

© Marie-Caroline Lucat
Résidence Marianne à Aigues-Mortes / Gard - Thomas Landemaine Architectes
Partenaires