Architectes de l'urgence : une nouvelle école et un orphelinat

Les Architectes de l'urgence viennent d'inaugurer le 21 mars 2016 une nouvelle école aux Philippines. L'orphelinat « Foyer Cœur de Pitié » à Mirebalais en Haïti vient de voir sa deuxième phase d'agrandissement achevée.
Le 11 avril 2016
Orphelinat « Foyer Cœur de Pitié » à Mirebalais en Haïti

Les Architectes de l'urgence viennent d'inaugurer le 21 mars 2016 une nouvelle école aux Philippines.

La reconstruction de cette école qui accueille désormais 650 élèves dans de bonnes conditions, a débuté en juin 2014 et s'est achevée début mars 2016.
13 salles de classe, un bureau, une tribune de spectacle, une cantine et un mur de clôture ont ainsi été reconstruits dans les règles de l'art.

Cette école fait partie d'un projet plus vaste de reconstruction de 6 écoles en collaboration avec Caritas Suisse , dont les 3 dernières écoles seront terminées pour mai 2016.

Depuis la catastrophe du Typhon Yolanda et notre arrivée aux Phillippines en novembre 2013, ce sont 9 écoles qui ont été reconstruites pour près de 5200 enfants rescolarisés dans les meilleures conditions.

>L'orphelinat « Foyer Cœur de Pitié » à Mirebalais en Haïti vient de voir sa deuxième phase d'agrandissement achevée.


C'est en 2011 que le projet de l'orphelinat de Mirebalais voit le jour. Une quarantaine d'enfants agés de 6 mois à 14 ans avait dû fuir la capitale suite au séisme de janvier 2010 avec leur directrice Madame Laguerre et trouver refuge dans cette commune de Mirebalais. Ne disposant d'aucune aide, leurs conditions de vie étaient déplorables. Une première phase s'était déroulée en 2012 avec l'aide des salariés du Groupe GBH et d'autres partenaires privés, nous avions donc pu reconstruire en partie cet orphelinat et une école à Savanette.

Aujourd'hui, l'association SOS Orphelinats du Monde, présidée par Yves Nicolin , a permis d'enclencher la seconde phase de travaux pour agrandir l'orphelinat et assurer toutes les conditions d'accès à l'électrité et à l'eau qui n'avaient pu être finalisées en raison de financements restreints.

Cette seconde phase vient donc de s'achever sur mars 2016. Cet orphelinat comprend donc désormais 1 salle polyvalente pour assurer les activités et la scolarité, 4 dortoirs filles et 3 dortoirs garçons, des sanitaires filles et garçons avec douches, 1 préau, 1 cuisine et des chambres pour les encadrants.


source : Architectes de l'urgence

http://www.archi-urgent.com

Publié le 11.04.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Orphelinat « Foyer Cœur de Pitié » à Mirebalais en Haïti