Architectes de l’urgence prépare une intervention au Mexique

Architectes de l’urgence prépare une intervention au Mexique, avec l’institution nationale des architectes du Mexique, pour aider les sinistrés du séisme du 19 septembre 2017.
Le 27 octobre 2017
Au-mexique.png

Communiqué d'Architectes de l'urgence :
 

"Un séisme de magnitude 7,1 a frappé le Mexique le 19 septembre dernier à la frontière de l’état de Puebla et de Morelos faisant plus de 369 morts selon OCHA.
Des dégâts considérables ont été constatés dans les zones proches de l’épicentre, notamment en zone rurale et des centaines de sans abri sont à déplorer.

Architectes de l’urgence, qui a réalisé une mission d’évaluation sur place en partenariat avec l’institution nationale des architectes du Mexique (la FCARM), envisage de déployer une intervention de reconstruction, axée notamment sur l’habitat, dans les zones rurales de l’état de Morelos et notamment à Hueyapan où la population est particulièrement vulnérable.

Architectes de l’urgence lance un appel aux dons pour la mise en place de programmes de adaptés dans le respect des règles parasismiques dans un pays où les séismes sont malheureusement fréquents."


>> http://www.archi-urgent.com

Publié le 27.10.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Séisme au Mexique