Architectes de l'Urgence lance une nouvelle mission à Madagascar

La fondation Architectes de l'Urgence lance une nouvelle mission à Madagascar où elle est déjà intervenue en 2010 suite aux dégâts causés par le cyclone Hubert sur la côte Est de l'île.

La fondation Architectes de l'Urgence lance une nouvelle mission à Madagascar où elle est déjà intervenue en 2010 suite aux dégâts causés par le cyclone Hubert sur la côte Est de l'île.

La population malgache est aujourd'hui affectée par une crise dramatique de l'habitat en raison de l'extrême pauvreté du pays et du rythme rapide de croissance urbaine. En conséquence, la plupart des familles pauvres en zone urbaine se logent précairement et souvent sans sécurité foncière. En réponse à cette situation, la fondation Architectes de l'urgence s'est associée à des acteurs locaux pour mener à bien un projet de relogement dans la région d'Antananarivo.

L'enjeu de notre mission est de reloger des familles installées sur des sites concernés par des projets d'aménagement.
Les travaux viseront à remettre en état des habitations délabrées et leur environnement immédiat pour accueillir les familles dans des logements décents. Le projet sera participatif, c'est-à-dire effectué en coopération avec les habitants qui seront invités à participer au projet de rénovation.

L'équipe des Architectes de l'urgence espère poursuivre cette mission et est actuellement en négociations pour engager de nouveaux projets de logements dans la même région.


La fondation Architectes de l'urgence recrute :


1 - La fondation Architectes de l'urgence recherche un stagiaire ingénieur dans le cadre d'un projet de recherche et développement.
Voir la fiche détaillée

2 - URGENT : La fondation Architectes de l'urgence recherche des ingénieurs et administrateurs expérimentés dans le cadre de ses missions à l'étranger.

Pour postuler, merci de vous inscrire en ligne sur notre interface de candidature

Publié le 23.09.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

madagascar.jpg