Architectes de l’urgence lance un concours international pour la création de mobilier parasismique

Architectes de l’urgence lance un concours international destiné à proposer des solutions de refuge avec la création de mobilier parasismique au coût modéré. Concours ouvert aux groupements d’architectes, ingénieurs, designers, avec impérativement un fabricant.
Le 27 septembre 2016
seisme.jpg

Les séismes meurtriers se multiplient, celui d’Amatrice en Italie fin août 2016 a fait 300 victimes.

Architectes de l’urgence a constaté que dans plusieurs régions du monde, les règlementations actuelles en termes de construction parasismique ne sont pas adaptées aux moyens financiers des propriétaires et notamment pour le renforcement des constructions les plus anciennes, et les travaux nécessaires ne sont ainsi que très rarement effectués.

De ce constat, a émergé l’idée de créer des espaces refuges à l’intérieur des logements ou infrastructures pour sauver des vies en cas de séisme.

Architectes de l’urgence lance un concours international destiné à proposer des solutions de refuge avec la création de mobilier parasismique au coût modéré, reproductible en série et permettant de limiter les pertes humaines en cas d’effondrement partiel ou total d’une construction.

Ce concours est ouvert aux groupements composés d’architectes, ingénieurs, designers internationaux et avec impérativement un fabricant.

Le concours débutera le 24 octobre 2016 avec envoi du règlement du concours aux équipes qui auront manifesté un intérêt par envoi d’un mail à l’adresse concoursfau@archi-urgent.com.

La 1ère phase avec la sélection des équipes se fera le 1er décembre 2016 par un  jury composé d’Architectes de l’urgence, d’ingénieurs, de designers internationaux…

 

Architectes de l'urgnece cherche des partenaires pour aider à financer ce projet.


Contact 
Architectes de l’Urgence
Tél. + 33 (0)3 22 80 00 60
concoursfau@archi-urgent.com
www.archi-urgent.com

Publié le 27.09.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(© Architectes de l'urgence)
Séisme dans la région d’Amatrice