Architectes de l’urgence lance un appel pour le recyclage de matériaux

Architectes de l’urgence lance un appel aux acteurs de la construction pour développer des partenariats dans le cadre d’actions de recyclage de matériaux.
Le 08 mars 2018
Architectes de l'urgence

Dans le cadre de son action, la fondation Architectes de l’urgence, envisage de s’intéresser aux problématiques liées au recyclage de matériaux de construction du bâtiment tout en aidant les populations en difficulté.

Plusieurs axes sont envisagés pour les programmes de la fondation en France et à l’étranger :

  • utilisation de matériaux de récupération ou non commercialisables par les fabricants de matériaux ou les entreprises faisant de la dépose de matériaux en bon état et qui pourraient être réutilisés dans le cadre de ses opérations pour les populations sinistrées ou vulnérables,
  • développement d’opérations en France, à destination des populations souffrant de précarité énergétique.

La fondation souhaite œuvrer dans cette direction et  lance un appel aux acteurs de la construction et du bâtiment pour la mise en place de partenariats permettant de collecter ces matériaux destinés à être recyclés.

 

>> Le communiqué sur le site d'Architectes de l'urgence : http://www.archi-urgent.com/architectes-de-lurgence-appel-acteurs-construction/

Publié le 08.03.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / Architectes de l'urgence - Archi-urgent.com)
Reconstruction à Haïti