Architectes de l'urgence lance un appel à la générosité pour porter secours aux sinistrés d'Haïti

Architectes de l'urgence lance un appel à votre générosité pour une aide d'urgence de 300.000 euros pour les secours immédiats aux milliers de sinistrés. La fondation Architectes de l'urgence a organisé l'intervention d'une équipe composée d'experts français de métropole et des Antilles, mais aussi du Canada.

 
Haiti3.jpg

Le séisme qui a touché Haïti s'affirme de plus en plus comme ayant provoqué une tragédie effroyable qui se traduit par des dizaines de milliers de morts.

Les estimations demeurent très imprécises devant l'ampleur de la catastrophe, l'anéantissement des organisations sur place, les difficultés d'acheminement des moyens de secours et la délicate coordination des interventions sur place.

Il est d'ores et déjà établi que le séisme a ravagé une majorité des grands bâtiments de la ville. Selon le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, "Port-au-Prince, la capitale, est complètement détruite". Les dégâts matériels seront donc très importants.

La fondation Architectes de l'urgence a immédiatement organisé l'intervention d'une équipe composée d'experts français de métropole et des Antilles, mais aussi du Canada.

haiti-7.jpgCes spécialistes ont pour mission l'évaluation technique des dommages afin d'assurer une première assistance aux victimes et la mise en sécurité rapide des populations.

Les besoins sont immenses et urgents.


Dans un pays où l'extrême pauvreté règne, la phase qui suivra l'urgence sanitaire s'annonce longue et difficile.

Nous lançons un appel à votre générosité pour une aide d'urgence de 300.000 euros pour les secours immédiats aux milliers de sinistrés.


Nous avons besoin de vous pour les aider !

Vous pouvez faire un don à la fondation pour aider les populations sinistrées, soit en ligne ici , soit en envoyant un chèque à notre adresse postale :
Tour Maine Montparnasse - 47e étage,
33, Avenue du Maine, BP154,
75755 PARIS cedex 15

Publié le 15.01.2010
0 commentaire

Donnez votre avis