Architectes de l'Urgence

Architectes de l’urgence a déclenché une mission humanitaire d’assistance, pour les personnes touchées par le séisme en Indonésie.

Architectes de l’urgence qui vient en aide aux populations victimes de catastrophes naturelles ou humaines a déclenché une mission humanitaire d’assistance, pour les personnes touchées par le séisme en Indonésie.
 
Le 30 septembre 2009, un séisme a touché la région de Padang sur l’île de Sumatra. Des milliers d’habitations, des hôpitaux et des écoles ont été détruits. Les autorités locales dénombrent des centaines de morts mais d’après le ministère de la santé des milliers de personnes seraient toujours ensevelis sous les décombres. Les infrastructures de la région ont sévèrement été touchées ainsi qu’un grand nombre de logements.
 
Le but est de pouvoir rapidement proposer d’une part une assistance immédiate et rapide aux sinistrés (relogement provisoire, approvisionnement en eau..) mais également d’élaborer rapidement des solutions pour le relogement durable de ces populations.

Nous espérons mettre en place au plus tôt un programme de soutien pour ces populations.

Fort de notre expérience de reconstruction post-tsunami sur cette même île de Sumatra depuis 2005 nous avons démarré un programme de mise en sécurité des bâtiments endommagés.

Les sinistrés vivent actuellement dans des conditions très difficiles car, de plus, il pleut énormément à cette période.

L’objectif est donc de reconstruire des abris provisoires ainsi que des toilettes collectives avec assainissement.

Les programmes et les budgets sont en pièces jointes, ce budget prévisionnel total s’élevant à 760 000 euros pour la phase d’urgence.

Certains de votre sensibilité envers les populations affectées par ces catastrophes naturelles, nous vous sollicitons pour l’obtention d’une aide financière d’urgence pour ce pays.
 
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information et serons en mesure de vous donner de plus amples renseignements sur la situation.
 
Nous vous remercions de l’aide que vous envisagerez de nous accorder pour cette action de solidarité envers les populations de ces régions si lourdement affectées par les catastrophes naturelles.
 
Dans cette attente, nous vous prions de croire, en l’assurance de nos salutations distinguées.

 
Patrick COULOMBEL
Président

Publié le 13.10.2009
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
single form Padang 1.pdf