ARCHITECTES DE BRETAGNE - Edito du président ici -

La plateforme de vote en ligne est ouverte depuis le 28 août, il vous reste 6 jours pour voter et renouveler votre Conseil régional. 23,80 % de participation à ce jour, c'est trop peu !
Du 06 septembre au 12 septembre 2017
- Bretagne
vote.jpg

Chères Consoeurs, chers Confrères,

Le renouvellement de la moitié du Conseil Régional est un moment fort de la vie de l'institution qui représente toute notre profession.

Le mandat qui vient de s’écouler a été grandement marqué par un bouleversement législatif très important qui a modifié en profondeur et durablement notre cadre d'exercice et mis au devant de la scène notre profession.

Cet épisode, qui a duré 4 années, a montré combien, lorsque notre profession fait corps, engage un dialogue fécond avec le monde qui l'entoure et met en commun toutes les énergies qui la composent, elle conçoit une réflexion pertinente qui emporte l'adhésion des décideurs politiques pour que vive l'interêt public de l’architecture.

Cette cohésion a permis d'obtenir d'indéniables avancées législatives pour conforter et même augmenter le champ d'exercice des architectes et un espoir certain que s'améliorera le cadre de vie de nos concitoyens.

Nous ne sommes qu'au début de ce nouveau chemin qui vient d'être fléché.

Il nous appartient désormais de nous en saisir, d'adapter nos pratiques, nos savoirs et productions mais également notre institution pour que le désir d'architecture et celui du recours à l'architecte dépasse le cadre des lois et devienne une évidence pour nos concitoyens.

Mais il appartient  également à notre institution ordinale de garantir à chacun le strict cadre régalien et déontologique qui lui permettra d'accompagner chacun d'entre nous dans cette mutation et de poursuivre les efforts déjà accomplis pour que notre profession soit toujours davantage reconnue comme acteur de confiance et incontournable de notre cadre de vie.

Bien confraternellement.


Le Président - Francis BOYER

 

Vote (en ligne uniquement) ici : https://vote.election-europe.com/Elections-architectes/

 

Candidatures consultables ici : http://www.architectes.org/actualites/elections-ordinales-decouvrez-les-...

Publié le 06.09.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

VOTE
VOTE