ARCHITECT AT WORK LYON 2016 : Un RV à ne pas manquer !

Architect At Work Lyon ouvrira ses portes, pour la quatrième fois, les 2 et 3 juin 2016 à la Halle Tony Garnier. Cet événement atypique, réservé aux architectes et autres prescripteurs, présentera une sélection de plus de 400 nouveaux produits ainsi qu’un programme d’interventions réalisées par des architectes de renom.
Le 02 juin 2016
- La Halle Tony Garnier, Lyon
architect_at_work_-_vue_de_ledition_de_lyon_2014.jpg

Un concept novateur et haut de gamme
Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT AT WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée.
ARCHITECT AT WORK s’inscrit dans une démarche hautement qualitative. C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante. En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous.

Exposition matériaux : ‘POWER UP ! Des matériaux à hautes performances’
Curieux et avide de découvertes, le centre de ressources INNOVATHEQUE a porté ses recherches sur les nouveaux matériaux à hautes performances répondant ainsi aux besoins les plus pointus et complexes des designers, architectes et autres créatifs.
Cette exposition thématique a pour objectif de faire découvrir une cinquantaine de solutions techniques peu connues, parfois stupéfiantes, magiques et insolites, transférables d’un secteur à l’autre et d’inviter les visiteurs à imaginer ainsi notre monde de demain.


Exposition photographique : ‘MATIERE GRISE, matériaux, réemploi, architecture’ présentée par le Pavillon de l’Arsenal.
A travers la présentation de nombreux projets, cette exposition démontre le potentiel du réemploi et la possibilité d’une nouvelle vie pour des matériaux usés dans tous les lots du bâtiment.
Matière Grise pose l’acte de construire comme une actualité susceptible de faire évoluer l’architecture, replace l’architecte au centre du cycle de la matière et interpelle tous les métiers du bâtiment : ingénieurs, contrôleurs techniques, industriels, assureurs, entreprises de construction, maîtres d’ouvrage privés et publics.

 

Interventions – Thème général : ‘L’architecture, matières à réflexion’
En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations. Afin de faire le lien entre l’exposition photographique et la matériauthèque, le fil conducteur de ces conférences a pour titre : L’architecture, matières à réflexion.

 

Pièces artistiques
Enfin, souhaitant faire le lien entre l’art et l’architecture, Architect At Work Lyon 2016 mettra en avant un artiste ayant un affinité particulière avec l’architecture. Pour cette édition, c’est l’artiste Michel Laurent qui aura carte blanche pour réaliser une installation particulière à l’aide de pièces issues de sa série ‘Plein Gaz’.

 

Les dernières innovations et solutions techniques seront présentées à ARCHITECT AT WORK LYON 2016. Un Rendez-Vous à ne pas manquer !

 

Attention : ARCHITECT AT WORK est un événement réservé strictement aux prescripteurs du secteur de la construction.
Entrée rapide et gratuite - via préenregistrement sur le site internet -

 

Contact
Expo Conseil
Tel : 03 20 57 75 78
www.architectatwork.fr

 

 

 

 

Publié le 08.04.2016 Par CROARA
0 commentaire

Donnez votre avis

mariec
Architect at work