Aquibat 2018, rendez-vous avec les architectes - du 14 au 16/03 à Bordeaux

Partenaire du salon Aquibat 2018 L’ Ordre Architectes Nouvelle Aquitaine vous y retrouvera pour deux rencontres associant architectes, entreprises, artisans, BET, maître d'ouvrage
Le 30 janvier 2018
- Par des expositions à Bordeaux-Lac
banniere-web-aquibat-300x250px-badge-gratuit.gif

- La table ronde "L’architecte et l’artisan" des alliés au service du projetEspace forum le 14 mars de 10h à 11h30.

La maison Simon, surélévation et agrandissement d’une petite maison ancienne est représentative d’une échelle de projet courante au cœur de la métropole bordelaise. L’apparente complexité de la réalisation a été surmontée grâce à un travail d’équipe ou la capacité d’innovation de l’architecte a rencontré : l’ouverture d’esprit des maîtres d’ouvrage, conforté par un bureau d’étude à l’écoute, des entreprises compétentes et motivées qui ont accepté de relever le défi que représentait ce projet. un pari réussi récompensé par le Prix d’architecture habitat individuel, Agora 2017. Atelier SCRIPT Luca Trimaldi.

- la présentation « AIRE : implanter les locaux en milieu urbain »avec la participation de la FAB. Salle de conférence le 15 mars de 14h à 16h.

Pour accompagner son développement démographique et son bassin d’emplois, la métropole bordelaise, réfléchie à comment proposer des locaux d’activité innovants sur une dizaine de fonciers publics et privés pré-identifiés, à destination de PME, PMI, TPI : d’entrepreneuriat alternatif d’entreprises artisanales, d’activités de négoce, de services aux entreprises ou de l’économie sociale et solidaire.

Présentation de la démarche publique : Appel à manifestation d’intérêt « AIRE ».

Présentation d’exemples de réalisations innovantes dans le domaine de l’immobilier d’entreprise. Richard Vianne-Lazare.

 

Demander vos invitations gratuites à ordre.na@architectes.org

Publié le 30.01.2018 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis

Aquibat
Aquibat