Appel à propositions REHA 3

Le PUCA et ses partenaires lancent un nouvel appel à propositions dans le cadre du programme national d’expérimentation et de recherche REHA pour faire de la réhabilitation lourde un levier de la qualité architecturale, urbaine et environnementale. Remise des propositions au plus tard le 9 mars 2020.
Le 26 novembre 2019
epinay-sur-seine_quartier_orgemont_93.jpg

L’appel à projet Réha 3 porte sur des projets de réhabilitation lourde intégrant une composante construction neuve. L’objectif est de disposer, à l’issue de cette nouvelle session, d’opérations présentant une offre de logements de qualité, aux normes équivalentes au neuf, sans achat de foncier, en économisant la ressource en matériaux et en maintenant sur place les habitants.

Cette troisième session entend initier de nouvelles approches de projet et développer des stratégies inédites afin d’accompagner la transformation du parc existant et d’améliorer sa performance sociale et environnementale.

Le PUCA a réservé une enveloppe de 100 000€ pour la gratification des équipes lauréates, dont 50 000€ pour 3 à 5 projets qui seront distingués par le jury*.

Site internet de la consultation REHA 3 : www.chantier.net/reha3

Calendrier

  • Lancement de l’appel à propositions > jeudi 14 novembre 2019
  • Date limite de remise des propositions > lundi 09 mars 2020
  • Expertises > mars-mai 2020
  • Jury > 23 et 24 juin 2020
  • Promulgation des résultats > 26 juin 2020
  • Séminaire rassemblant les lauréats et les porteurs de site > semaine du 06 juillet 2020


* Le Conseil National de l’Ordre des Architectes s'est interrogé sur l’absence initiale d’indemnisation. Le Puca a été sensible au questionnement du CNOA en prévoyant une somme de 100 000 euros de primes, ce qui mérite d’être souligné. Le CNOA et le PUCA sont convenus de collaborer pour le développement du programme en cours et ceux à venir.

Publié le 26.11.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(Source : SITE-SUPPORT REHA3)
Epinay-sur Seinen, quartier Orgemont, site retenu pour REHA 3 - Architecte de l’opération : Daniel Michelin