Appel à propositions pour illustrer le guide des 17 objectifs du développement durable

L'Union internationale des architectes lance un appel pour illustrer son "Guide d'architecture des 17 Objectifs du développement durable des Nations Unies"
Le 14 octobre 2019

Chaque chapitre du Guide présente un objectif de développement durable, tel que défini par l'ONU, décrivant son interaction avec l'environnement construit et donnant des exemples de projets d’architecture réalisés. Voir ici un exemple de la première édition 2018 du Guide. La Commission de l'UIA sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies, l'Institut d'architecture et de technologie de l'Académie royale des Beaux-Arts du Danemark et l'UIA 2023 Copenhague collaborent à la deuxième édition du "Guide d'architecture des 17 objectifs de développement durable de l'ONU". Participez à la deuxième édition de ce guide en présentant les projets d’architectes, d’architectes paysagistes et urbanistes réalisés !

Destinée à aider les architectes et les étudiants en architecture du monde entier à comprendre comment contribuer à ces objectifs et à aider les responsables politiques et autres parties prenantes à comprendre le rôle de l'architecture dans la réalisation des objectifs de développement durable, la première édition de ce livre a été publiée en décembre 2018. Une deuxième édition plus complète et enrichie de nouveaux cas internationaux est prévue en 2020.

Chaque chapitre du Guide présente un Objectif de développement durable, tel que défini par l'ONU, décrivant son interaction avec l'environnement construit et donnant des exemples de projets architecturaux réalisés. Voir ici l'un des cas de la première édition de ce Guide.

Seuls les projets d’architecture, d’architecture du paysage et d’urbanismes qui auront été réalisés pourront figurer « Guide d’architecture des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies ». Ils devront illustrer les différentes manières dont l'architecture peut contribuer à la réalisation d'un ou de plusieurs des 17 objectifs de développement durable de l'ONU.


CRITÈRES DE SÉLECTION
Le comité de rédaction sélectionnera les cas en fonction de la qualité de l'architecture, l'impact sur l'Objectif et la répartition géographique. Nous recherchons une large représentation internationale et une compréhension globale du potentiel architectural de chaque Objectif. Les rédacteurs sélectionneront entre 3 et 5 projets pour chaque Objectif, illustrant les différentes façons dont l’architecture peut contribuer à la réalisation de cet Objectif. Les 17 objectifs sont interconnectés et, bien que tout projet architectural durable puisse interagir avec plusieurs Objectifs, chaque projet devra être axé sur sa contribution à un Objectif unique. Seuls les projets d’architecture réalisés seront admis.
 

MODALITÉS DE SOUMISSION

  • Une référence écrite présentant le projet / Langue: Anglais / Format: Word ou PDF •
  • Une sélection de photographies du projet en qualité d'impression (diagrammes ou dessins sont également acceptés) et des informations sur les droits d’auteur (nom du photographe, etc.) / Format: jpg / jepg / pdf
  • Informations sur l'équipe complète: Nom des entreprises impliquées dans la réalisation du projet (architectes, clients, ingénieurs, etc.)


Les soumissions sélectionnées seront utilisées dans le Guide, qui sera imprimé et présenté en ligne sur la page d'accueil UIA 2023.

Merci d’envoyer votre proposition de cas à : Sofie Stilling et Thomas Bøjstrup

Date limite de soumission : ​31 octobre 2019

Publié le 14.10.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

An Architecture Guide to the UN 17 Sustainable Development Goals TÉLÉCHARGEMENT
(UIA)
An Architecture Guide to the UN 17 Sustainable Development Goals