Appel à projets pour le carnet numérique du logement

Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment lance un appel à projets pour identifier des solutions de carnet numérique de suivi et d’entretien du logement et des bâtiments tertiaires. Ce carnet sera obligatoire pour toute construction neuve le 1er janvier 2017.
Le 14 juin 2016
17 logements sociaux à Montreuil

Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) lance un appel à projets pour identifier et expérimenter des solutions de carnet numérique de suivi et d’entretien du logement et des bâtiments tertiaires. Annoncée lors de la dernière conférence environnementale, la démarche doit permettre d’accélérer la conception d’outils concrets et diversifiés répondant aux obligations fixées par la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (TECV).

Le carnet numérique de suivi et d’entretien du logement sera en effet obligatoire pour toute construction neuve dont le permis de construire est déposé à compter du 1er janvier 2017 et pour tous les logements faisant l’objet d’une mutation à compter du 1er janvier 2025.

Le carnet est un outil numérique où seront rassemblées, pour un logement donné, les informations « utiles à la bonne utilisation, à l’entretien et à l’amélioration progressive de la performance énergétique » du logement.

A terme, il doit permettre à l’occupant de mieux connaître, utiliser et gérer son logement. Ces informations aideront notamment à améliorer la performance énergétique des bâtiments.

Pour accélérer de manière générale la transition numérique dans le bâtiment, l’appel à projet a été ouvert également aux bâtiments tertiaires afin de stimuler l’innovation et capitaliser le dynamisme des solutions de ce secteur.

 

>> http://www.batiment-numerique.fr/news/35/27/Carnet-numerique-de-suivi-et-d-entretien-du-logement.htm

Publié le 14.06.2016
1 commentaire

Donnez votre avis

Encore une contrainte de plus ajouté au permis de construire... où est passé la simplification?

Encore une contrainte de plus pour le logement développé par le lobby St Gobain... on nous prends vraiment pour des gogo ! et tous cela va encore faire monter le prix du logement neuf !

Ca fera surement le bénéfice de pseudo-BET piloté par Véolia et consors...

décidément liberté ou est-tu ?

(© Photo : C. Broyez - Source : Archicontemporaine.org)
17 logements sociaux à Montreuil - LA Architectures