Appel à projets pour la SDD - Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril 2010

Lancement de l'appel à projet pour participer à la SDD 2010. Formulaire d'inscription en ligne sur le www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr. Pour marquer la thématique de l'année 2010, année internationale de la biodiversité, la 8e édition de la semaine du Développement Durable privilégiera deux axes forts : biodiversité et "croissance verte"
   

Qu’est-ce que la SDD 2010

La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

L’objectif : sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable et inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

En 2009, plus de 4 300 participants _ 60 % de plus qu’en 2008_ ont répondu à l’appel à projets. Cette mobilisation reflète un intérêt général qui va au-delà de la simple prise de conscience et montre une volonté réelle d’agir.

Alors, en 2010, un seul mot d’ordre : « Passez au durable, ça marche » … et c’est facile ! Les changements de comportements déjà observés seront particulièrement mis à l’honneur, dans le but :
- d’inciter chacun à penser le développement durable dans toutes les situations de sa vie quotidienne
- d’engager chacun à modifier ses comportements de façon pérenne et plus approfondie.

Incription en ligne jusqu'au 31 mars 2010, réponse avant le 1er mars pour figurer sur le programme régional et départemental.

www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

Publié le 08.02.2010 - Modifié le 24.10.2017
0 commentaire

Donnez votre avis