Appel à projets CobBauge

Le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin lance un appel à projet afin de susciter l’émergence des réalisations en bauge sur notre territoire. Il accompagnera techniquement et financièrement la réalisation de deux bâtiments pilotes habités.
Bâtiment pilote du projet CobBauge

Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin est engagé dans un programme européen de recherche et de développement autour de la technique de la bauge si typique de notre territoire, le projet CobBauge (www.cobbauge.eu). En collaboration avec l’Université de Plymouth, l’Ecole Supérieure des Travaux de la Construction de Caen, Earth Building United Kingdom and Ireland, Hudson Architect et l’Université de Caen, le Parc a travaillé à la mise au point d’un procédé de construction permettant de rendre la bauge compatible avec les réglementations thermiques en vigueur, et d’optimiser son process de mise en œuvre. Cette technique est actuellement en cours de test sur des prototypes construits sur le Parc et à l’Université de Plymouth.

Dans le cadre de ce projet, le PNR des Marais du Cotentin et du Bessin a souhaité accompagner techniquement et financièrement la réalisation de deux bâtiments pilotes habités permettant de faire la démonstration de la faisabilité et des performances de ce procédé.

> Téléchargez l'appel à projets

 

Publié le 09.07.2020 - Modifié le 09.07.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

CobBauge
Bâtiment pilote du projet CobBauge
Documents
Appel à projets J'ose construire en bauge