Appel à étude de cas de rénovation par l'extension

ABRACADABRA est un projet impulsé par l’Union Européenne qui vise à financer l’efficacité énergétique des bâtiment par la construction d'extension à ces bâtiments. La communauté ABRACADABRA cherche de nouveaux projets à étudier et partager.
Le 02 janvier 2019
abra.jpg

ABRACADABRA est un projet financé par l’UE, lancé en 2016. L’objectif du projet est de démontrer l’attrait d’une stratégie de rénovation de bâtiments basée sur des ajouts volumétriques (AddOns) et des ressources d’énergie renouvelables (AdoRES) pour atteindre une consommation énergétique quasi nulle.  ABRACADABRA entend montrer comment l’ajout d’espace utilisable par l’extension de bâtiments et l’amélioration du confort intérieur augmente la valeur immobilière d’une propriété existante. Ainsi, une rénovation peut être non seulement plus rentable, mais également plus durable. 

ABRA a créé deux kits d’outils gratuits et conviviaux pouvant être utilisés par toute la communauté. En outre, ABRA a appliqué sa stratégie à plusieurs cas pilotes afin de tester directement les mesures proposées et d’analyser les difficultés prévues.

ABRA recherche actuellement de nouveaux bâtiments d’études de cas à inclure dans le projet. Les nouvelles études de cas seront testées pour analyser les éventuels ajouts volumétriques et énergies renouvelables. Outre l'accès à la boîte à outils ABRA, elles bénéficieront de l'expertise de l'équipe de projet. Toutes les études de cas bénéficieront également de l'inclusion dans ABRACADABRA-Community.

En soumettant votre projet à ABRACADABRA, vous bénéficiez gratuitement de conseils techniques, d'outils de faisabilité et d'une liste de contrôle des exigences légales.

Si vous souhaitez vous porter candidat, consultez la procédure de candidature et les critères d'éligibilité qui sont disponibles sur la page "Étude de cas" du site ABRA. 
 

>> http://www.abracadabra-project.eu/

Publié le 02.01.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

http://www.abracadabra-project.eu
Abracadabra