Appel d'offres d'étude sur l'urbanisme commercial

La Direction de l'architecture et du patrimoine lance un appel d'offres d'étude sur l'urbanisme commercial. Cette étude vise à appréhender les mécanismes qui permettraient d’améliorer la qualité architecturale et surtout l’insertion urbaine et paysagère des centres commerciaux.

Cette étude vise à appréhender les mécanismes qui permettraient d’améliorer la qualité architecturale et surtout l’insertion urbaine et paysagère des centres commerciaux.

Le principe de l’étude consiste à rechercher une trentaine de réalisations récentes remarquables, voire exemplaire afin d’en analyser le concept et les conditions ayant présidées leur construction. (politiques, économiques, architecturales, réglementaires,…).

Le cahier des charges de cette étude est en ligne depuis le 25 mars 2009, sur le site Internet : http://www.culture.gouv.fr/nav/index-appel.html

Les offres sont à déposer au plus tard le 4 mai 2009, à la DAPA, sous direction de l'architecture et du cadre de vie, 182 rue Saint Honoré, 75001 Paris.

Publié le 15.04.2009
0 commentaire

Donnez votre avis