Appel d'offre du PUCA pour le programme REHA

Le PUCA lance la seconde session du programme Requalification à haute performance énergétique de l’habitat (REHA) en vue de monter des opérations expérimentales. REHA s’adresse à des équipes constituées a minima d’un binôme associant un maître d’œuvre et un partenaire industriel.

Le PUCA lance la seconde session du programme REHA en vue de monter des opérations expérimentales. Cette consultation est menée en partenariat avec l’Union Sociale pour l’Habitat, l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine, l’Agence Nationale de l’Habitat, le Centre National des Œuvres Universitaires et Sociales, l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes et l’Association des Responsables de Copropriété.

L’objectif du programme REHA est de promouvoir la requalification des logements dans les secteurs public et privé, et d’encourager l’innovation industrielle. Il s’agit de constituer un panel de solutions innovantes, opérationnelles, qui permettent d’apporter des réponses aux enjeux d’insertion urbaine, de qualité architecturale, de qualité d’usage, d’excellence énergétique, de performance environnementale, de sécurité, d’efficience économique et sociale, puis de tester ces solutions, réponses concrètes, adaptables et déclinables pouvant servir dans des situations comparables.

La nature même de la problématique suppose une approche transversale et un croisement des disciplines et des pratiques, associant savoir-faire théorique et capacité de mise en œuvre technique et opérationnelle. C’est pourquoi REHA s’adresse à des équipes constituées a minima d’un binôme associant un maître d’œuvre et un partenaire industriel ; chaque équipe étant libre de compléter ce tandem par un groupe de compétences singulier (entreprise, urbaniste…) au regard du(des) cas d’étude choisi(s) et de ses caractéristiques climatique, urbaine, architecturale…

Calendrier
Lancement de l’appel à propositions : 16 janvier 2012
Date de remise des propositions : 11 mai 2012
Jury et proclamation des résultats : juillet 2012


>> TELECHARGER LE CAHIER DE CONSULTATION

Pour toute information :

PUCA
Virginie THOMAS : 01 40 81 63 65
virginie-d.thomas@developpement-durable.gouv.fr

Christophe PERROCHEAU : 01 40 81 24 33
christophe.perrocheau@i-carre.net

Publié le 24.01.2012
0 commentaire

Donnez votre avis