Appel à contributions pour le Congrès de l'UIA à Copenhague

Le prochain congrès de l'Union Internationale des Architectes se tiendra au Danemark du 2 au 6 juillet 2023 sur le thème "Avenirs durables - Ne laisser personne de côté". Tous les architectes sont appelés à contribuer.
copenhague.png

Ce Congrès abordera la manière dont l'architecture peut être un moteur de changement pour atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, avant 2030.

Le Comité d’organisation pour le Congrès mondial UIA Copenhague 2023 invite les architectes du monde entier à apporter leurs connaissances et recherches sur la façon dont l’architecture permet de créer un avenir durable, équitable et inclusif pour tous. Les articles devront êtres soumis via la plateforme de soumission en ligne.

Le Comité scientifique du Congrès mondial 2023 de l'UIA à Copenhague a articulé l'appel à travers six  sujets qui couvrent les 17 ODD en identifiant les thèmes clés. Les articles soumis doivent porter sur l'un des six sujets :
1. Conception pour l'adaptation au climat
2. Conception pour repenser les ressources
3. Conception de communautés résilientes
4. Conception pour la santé
5. Conception pour l'inclusion
6. Conception de partenariats pour le changement

FORMAT
La diversité des expériences et des connaissances architecturales est essentielle pour contribuer à la réalisation des 17 ODD. Pour élargir les possibilités d'échange de connaissances transdisciplinaires et inclure des voix qui ne font pas partie du discours académique et professionnel, plusieurs formats de contribution sont attendus : articles académiques, essais visuels, essais narratifs, essais argumentatifs. Tous les articles sont soumis à une évaluation par les pairs.

Le comité scientifique est composé de 17 chercheurs et praticiens internationaux de premier plan, représentant un large éventail d'expertises et de contextes architecturaux.

DATES CLÉS
20 juin 2022 : Date limite de soumission des résumés (150-250 mots)
3 octobre 2022 : Date limite de soumission des articles complets (la soumission des résumés n'est pas requise)
5 décembre 2022 : Décision et commentaires aux auteurs
19 décembre 2022 : Date limite de soumission des articles révisés par les auteurs
16 janvier 2023 : Envoi de la décision finale aux auteurs
2 - 6 juillet 2023 : Présentation de l'article au Congrès mondial de l'UIA 2023 Copenhague 


>> Voir l'appel à contribution 

Publié le 05.04.2022 - Modifié le 19.09.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo : UIA)
Congrès mondial de l'UIA 2023