Transition écologique

Appel à contributions de l'Observatoire de la qualité architecturale du logement en Ile-de-France

L’Observatoire de la qualité architecturale du logement en Ile-de-France, mis en place par les CAUE de la région, fait un appel pour recenser et analyser des opérations de réhabilitation de logements en Ile-de-France. La date limite de proposition est le 28 février 2020.
Le 27 décembre 2019
Logements IDF

En 2020, l’Observatoire de la qualité architecturale du logement en Ile-de-France, mis en place par les CAUE de la région, souhaite souligner l’enjeu actuel de transformation des logements existants et du patrimoine bâti, dans un contexte d’évolution des modes de vie et des changements climatiques. Il fait appel aux architectes pour élargir la sélection des opérations à analyser.

Il invite donc à proposer des opérations de réhabilitations de logements, dans la mesure où elles se situent en Île-de-France, ont été livrées entre 2016 et 2017 et intègrent une amélioration des performances énergétiques du bâti.

La date limite de proposition est le 28 février 2020.

>> Déposer votre projet ici

A l'issue de l'appel à contribution, le Comité scientifique de l'Observatoire se réunira pour sélectionner, sur la base de 4 critères, les opérations qui feront l'objet d'une visite publique et d'un retour d'expérience en 2020. Les opérations sélectionnées viendront également nourrir les réflexions des séminaires thématiques organisés par l'Observatoire et bénéficieront d'une seconde publication sur l'Observatoire national des CAUE.

Depuis sa création, l'Observatoire publie chaque année plusieurs retours d'expérience présentant une diversité de programmes, de natures d'intervention, de statuts et de localisations : découvrez l'ensemble de ces analyses ici

Etude de cas -
Publiée le 27.12.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

( © Franck Badaire / source : caue-idf.fr/)
Réhabilitation d'un entrepôt en logements - François Brugel, architecte.