Appel à conférences pour les Journées de l'Architecture en Santé 2020

Après le succès de la première éditons en octobre dernier, l'Union des Architectes Francophones pour la Santé annonce la deuxième édition des Journées de l'Architecture en Santé du 26 au 28 octobre 2020 à Menton. Réponse à l'appel à conférence jusqu'au 30 avril 2020.

Cet évènement a pour objectif de promouvoir auprès de tous les professionnels de santé et dirigeants des établissements, publics et privés, la qualité de l'architecture comme vecteur du bien-être collectif au service des patients, résidents et personnels de santé.

La crise sanitaire sans précèdent que nous traversons en ce moment met à rude épreuve les établissements et tous les professionnels de santé en défiant la solidité de notre système. Cette crise constitue, entre autres, un défi majeur les concepteurs mais surtout pour l’organisation médicale et soignante aussi bien fonctionnelle que spatiale. S’il est bien trop tôt pour avancer des conclusions, il conviendra rapidement de tirer les enseignements de cette crise aux dimensions exceptionnelles. Mais pour parvenir à mettre en place de nouvelles manières de travailler, de prendre en charge les patients, de concevoir des établissements de santé, il faudra dresser rapidement un constat des mois difficiles que nous aurons traversés.

L’UAFS conserve évidemment toutes les thématiques qui sont proposées dans cet appel à conférences mais a également décidé d’enrichir son programme d’une thématique consacrée à la crise du COVID-19 afin de dresser un premier constat et de se projeter sur les premières réponses que pourraient apporter les concepteurs pour anticiper d’éventuelles futures crises de cette ampleur.

Face aux enjeux liés à la profonde mutation de nos structures sanitaires et médico-sociales, tous les acteurs de santé ne doivent pas être privés de votre expertise et de votre savoir-faire en matière de conception.

Dans le cadre de l'organisation de cette édition, tous les architectes ayant une expérience en matière de conception en santé au sens large sont sollicités pour répondre, jusqu’au 30 avril 2020, à l’appel à conférences téléchargeable grâce au lien ci-dessous.

Le comité scientifique sélectionnera les propositions de sujets sur des critères définis à l’image de la philosophie de l’UAFS, à savoir, la mise en avant de la qualité architecturale en santé et la mutualisation de vos savoir-faire.  Chaque conférence devra être présentée par 2 ou 3 intervenants maximum à la tribune. 
 

Téléchargez l'appel à conférence https://www.calameo.com/read/0054584343b0cd16f5a28

Pour en savoir plus : https://www.uafs.fr

Publié le 02.04.2020 - Modifié le 03.04.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

jas.jpg
(Union des Architectes Francophones pour la Santé)
Journées de l'Architecture en Santé du 26 au 28 octobre 2020 à Menton