Appel à communications pour le XIIe Congrès mondial sur les Architectures de terre

Le congrès mondial « Terra 2016 » rassemble , depuis 1972, des universitaires, professionnels et experts ainsi que des étudiants et un large public autour des architectures de terre. Il est organisé sous l’égide du Comité ISCEAH d’ICOMOS international et dans le cadre du programme Architecture de terre du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO (WHEAP).

Le congrès mondial « Terra 2016 » est le douzième évènement international qui, depuis 1972, rassemble des universitaires, professionnels et experts ainsi que des étudiants et un large public autour des architectures de terre.  Il est organisé sous l’égide du Comité ISCEAH d’ICOMOS international et dans le cadre du programme Architecture de terre du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO (WHEAP).

Cette édition portera principalement sur les questions liées au développement durable, notamment dans les zones urbaines.  Plus de 800 participants venus du monde entier sont attendus, issus des domaines de la conservation du patrimoine, de l’archéologie, de l’architecture, de l’urbanisme, de l’ingénierie, des sciences sociales, ainsi que du développement local et de l’intervention en situations de risque.

 
Date limite de réception des résumés : 10 janvier 2015.

Pour plus d’information : http://terra2016.sciencesconf.org/

 

Publié le 24.10.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

terre.png