APPEL À CANDIDATURES Prix du Projet Citoyen 2016

La citoyenneté est l'affaire de tous.
Elle implique de fait, l'usager qui vit l'espace, le maître d'ouvrage qui décide de sa création, le maître d'oeuvre qui l'invente.
Le projet citoyen a pour ambition de valoriser les aspirations de ces trois acteurs.
On dit chez les architectes qu'il n'y a pas de bon projet sans bon maître d'ouvrage, élargissons le propos en intégrant les maîtres d'usage et la qualité des usages qu'ils expriment ou revendiquent.
"L'Architecte est celui qui, Maître en l'art de bâtir, conçoit et anime les lieux où passe et séjourne l'Homme" (définition de l'architecte donnée par l'UIA au congrès d'Amsterdam). Pour faire comprendre cette dimension essentielle de la démarche architecturale, portons-la ensemble, et haut.
L'Unsfa lance le 16ème prix du Projet Citoyen.
Ce prix placé sous le haut parrainage du Ministère de la Culture avec le soutien de l’agence VU’/Groupe Abvent et Ikos Consultant sera remis au lauréat lors du Congrès des Architectes qui se tiendra à Biarritz, les 6, 7 et 8 octobre 2016.
Il a pour objectif de faire connaitre des projets ou réalisations exemplaires par leurs démarches, de montrer le chemin qu'ils ont emprunté.
Alors n'hésite pas à répondre à cet appel avec un projet que tu penses porteur de ces qualités ( Bulletin d'inscription ), ou si par ailleurs tu as connaissance d'un autre projet qui pourrait répondre à cette initiative, n'hésite pas à nous le faire connaître.
Pour s'inscrire au Prix du Projet Citoyen 2016 suivre ce lien http://syndicat-architectes.fr/prix-du-projet-citoyen/colonne-prix-du-projet-citoyen/appel-a-candidature-2016/
Dossier de candidature complet à transmettre pour le 31 mai 2016.
Contact :
Sabine FOURNAL, Architecte
Responsable du Prix du Projet Citoyen de l'Unsfa
- Secrétaire Nationale
Donnez votre avis