Appel à candidatures pour les trophées "Bâtiment Santé Innovations"

A l'occasion de la 6ème édition du colloque « Les Défis Bâtiment Santé » qui se déroulera le 15 juin 2017, des bâtiments où la santé a été particulièrement prise en compte seront récompensés.
Le 24 janvier 2017
6ème colloque "Les Défis Bâtiment Santé"

Le colloque « Les Défis Bâtiment Santé » organisé pour la 6ème fois par l’association Bâtiment Santé Plus présidée par Suzanne Déoux, se déroulera le 15 juin 2017 au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’industrie de Paris. Il réunira les acteurs du bâtiment, des collectivités territoriales, les architectes, les décideurs politiques, les professionnels de la santé, mais également les bailleurs sociaux, les économistes de la construction ou encore les programmistes. Cette année, le colloque aura pour thème : "la santé, moteur d’innovations du bâtiment".

Appel à candidatures pour les trophées "Bâtiment Santé Innovations"
A chaque édition, le colloque « Les Défis Bâtiment Santé » récompense des bâtiments où la santé a été particulièrement prise en compte pour sa conception ainsi que des innovations techniques.

Cette année 4 catégories ont été retenues :
• Catégorie « Démarches Santé innovantes » : Peuvent concourir toutes les opérations où la santé a été un critère pris en compte dans des opérations de sensibilisation et dans des réalisations de bâtiments publics ou privés, tertiaires ou logements, etc.
• Catégorie « Mesures QAI innovantes » : Technologies de métrologie : capteurs et analyseurs pour la détection et l’identification de différents polluants, modèles de prédiction de la QAI.
• Catégorie « Technologies innovantes d’amélioration QAI » : Technologies de diminution des polluants de l’air intérieur : filtration, épuration, ventilation…
• Catégorie « Produits innovants » : Nouveaux produits de gros oeuvre ou de second oeuvre, équipements, aménagements, du bâtiment ayant un impact favorable sur la santé.

Du 16 janvier au 17 mars, les candidats sont invités à soumettre sur le site du colloque d’abord leur candidature et ensuite leurs dossiers.
Courriel : tropheesbatimentsante@gmail.com

Le jury composé de représentants du Conseil national de l'Ordre des architectes, du CIDB,  de l'OQAI, de l'ADEME, de l'AQC, du CETIAT, du CEREMA, de l'INERIS-LCSQA, de CODEM et de MEDIECO se réunira début mai. Les lauréats seront dévoilés lors d’une conférence de presse en mai et les Trophées remis le jour du colloque le 15 juin.


>> Pour en savoir plus : www.defisbatimentsante.fr
 

Publié le 24.01.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
6ème colloque "Les Défis Bâtiment Santé"