Appel à candidatures pour le Richard Morris Hunt Prize

Le Richard Morris Hunt Prize attribue chaque année à deux prix à deux architectes spécialistes du patrimoine, alternativement français et américains, sous forme de bourses d’étude. Candidature avant le 1er juillet 2019.
Le 11 juin 2019
capitol.jpg

En décembre 2019, à Paris, un Jury franco-américain se réunira pour décerner le Richard Morris Hunt Prize à deux architectes français, spécialistes du patrimoine, le Fellow et le Scholar.

  • En 2020, le Fellow consacrera une période de six mois, éventuellement divisible en deux ou trois périodes, à son thème de recherche aux États-Unis. Il bénéficiera d’une dotation de 20 000 dollars.
     
  • Le Scholar effectuera un séjour de recherche de cinq semaines aux États-Unis, doté de 5 000 dollars.

La sélection se fait en fonction des compétences des candidats, de leur capacité de leadership et du potentiel de leur projet vis-à-vis des problématiques de l’architecture d’aujourd’hui.

Fellows ou Scholars, encadrés durant leur voyage par les équipes du Hunt Prize, rencontrent les experts les plus pointus, observent les lieux les plus singuliers, se confrontent à d’autres approches et pratiques. Ils intègrent le solide réseau franco-américain que représente aujourd’hui l’ensemble des 33 Lauréats.

Les dossiers préliminaires sont recevables dès maintenant.
Date limite : 1er juillet 2019

Déposez votre candidature en envoyant un court CV, accompagné de votre éventuel thème de recherche, à Florence Jeanjean, RMHP France Program Director: rmhprize@gmail.com

>> https://rmhprize.org/

Publié le 11.06.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / rmhprize.org)
Le Capitol, à Washington