Appel à candidatures "Jardins du monde en mouvement"

La Cité internationale universitaire de Paris, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, lance un appel à projets pour la création de cinq œuvres éphémères dans son parc de 34 hectares dans le cadre de la 6ème édition du Festival "Jardins du monde en mouvement".
Depuis sa création en 2017, ce concours s’adresse aux architectes, urbanistes et paysagistes, étudiants ou en activité. Il offre aux jeunes talents l’opportunité de sortir du format habituel de la maîtrise d’œuvre pour s’approprier un espace paysager, le doter d’un projet créatif et engagé. Pour cette 6e édition, le concours s’ouvre aux artistes. Chacun pourra ainsi imaginer une œuvre teintée d’utopie, de poésie et de fantaisie avec une dimension végétale, qui saura interpeller les visiteurs de la Cité internationale en quête de découverte.
Les créations doivent dialoguer avec les architectures ou les jardins de la Cité internationale et s’intégrer harmonieusement dans son environnement. Elles doivent témoigner de l’histoire culturelle du lieu et comporter une dimension développement durable : matériaux biosourcés, récupération des eaux pluviales, niches écologiques, partage des ressources, comportements écoresponsables.
Dépôt des candidatures avant le 6 janvier 2023
- Publié le 28.11.2023 - Modifié le 29.11.2023
- Publié le 28.11.2023 - Modifié le 28.11.2023
- Publié le 28.11.2023 - Modifié le 28.11.2023
- Publié le 27.11.2023 - Modifié le 29.11.2023
- Publié le 27.11.2023 - Modifié le 29.11.2023
Donnez votre avis
Je suis assez surpris qu'un tel appel à candidatures soit relayé par notre instance en raison des conditions qui s'y appliquent. La bourse aux sélectionnés est très sérieusement insuffisante au regard de ce qui est attendu. A nouveau, fusse pour une telle proposition, je constate que l'acte créatif est sous rémunéré.