Appel à candidatures étudiantes pour la conception du stand de la France au congrès de l’UIA

A l’occasion du 25è Congrès de l’Union Internationale des Architectes (UIA) qui se tiendra à Durban, Afrique du Sud du 3 au 7 août 2014 sur le thème « Architecture Otherwhere », le Conseil pour l’International des Architectes Français (CIAF) organise un concours étudiants pour la conception du stand français.
ciaf-durban.gif

Le Conseil pour l’International des Architectes Français (CIAF), association qui regroupe l’Ordre et les syndicats professionnels, que sont l'UNSFA et le SA, représente la France au sein des organisations internationales d’architectes.

A l’occasion du 25è Congrès de l’Union Internationale des Architectes (UIA) qui se tiendra à Durban, Afrique du Sud du 3 au 7 août 2014 sur le thème « Architecture Otherwhere », le CIAF organise un concours étudiants pour la conception du stand français.

Organisés tous les trois ans, les Congrès de l’UIA sont les lieux d’échanges professionnels et culturels entre les architectes de tous les pays du monde. Ils réunissent plusieurs milliers de participants. Les Congrès sont axés sur un thème que viennent développer des personnalités éminentes de la communauté architecturale internationale et du secteur de l’aménagement et de la construction. Des débats, des expositions, des visites et des festivals en font le lieu privilégié de rencontres confraternelles et professionnelles. Ils sont largement ouverts aux étudiants en architecture.

Vingt-quatre Congrès ont eu lieu depuis la création de l'UIA, à Lausanne en 1948. La dernière édition s’est déroulée à Tokyo en 2011, sur le thème « Design 2050 Au-delà des catastrophes dans la solidarité, vers un développement responsable ».

Site du Congrès de Durban 2014 : http://www.uia2014durban.org/index.htm

Le concours pour la conception du stand français est ouvert aux étudiants en master ou en validation HMONP dans une école d’architecture française.

Les pré-inscriptions sont ouvertes et 10 équipes seront retenues pour concourir.

Les membres de l’équipe lauréate seront invités à participer au congrès de Durban aux côtés de la délégation française et l’ensemble des projets sera exposé sur le stand français.

Lors de la précédente édition du Congrès de Tokyo en 2011, 90 étudiants avaient répondu à l’appel de candidatures, 10 équipes ont été retenues pour concourir et les lauréats du concours, étudiants de l’Ecole d’architecture de Montpellier et de Nantes ont participé au congrès de Tokyo.

Le stand avait été réalisé grâce à des partenaires industriels innovants, Lafarge-Ductal, Saint-Gobain Glass, Technal et les toiles Ferrari. Pour l’édition de Durban le Cluster Lumière, EDF, Philips et les toiles Ferrari se sont déjà engagés pour soutenir le stand de la France.


>> Télécharger ci-dessous le règlement du concours et la fiche d'inscription :

Publié le 14.10.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
CIAF-Concours-etudiant-stand-francais.zip