Appel à candidature : résidence d'architecte

L'équipe du FORUM - MAISON DE L'ARCHITECTURE DE NORMANDIE vous adresse l'appel à candidature de sa prochaine résidence d'architecte qui aura lieu entre mi-mars et mi-juin 2020 sur la commune de Broglie (27).

Cet appel à candidatures s'adresse à des binômes qui devront être composés d'un architecte mandataire de l'équipe et d'un autre professionnel nourrissant un grand intérêt pour le cadre de vie (architecte, urbaniste, paysagiste, sociologue, historien, artiste, etc.).

Pensée comme une façon novatrice de sensibiliser à l'architecture, la résidence d'architecte portée par le Forum-Maison de l'architecture de Normandie et l'Intercom Bernay Terres de Normandie, a pour vocation de créer les conditions originales d'une rencontre entre des professionnels investis dans l'aménagement des territoires et des habitants.
Elle s'inscrit dans une DÉMARCHE À LA FOIS PÉDAGOGIQUE ET CULTURELLE et repose sur le lien fort entre l'équipe résidente et la population locale. Elle a pour vocation de contribuer à ouvrir le regard de tous sur les problématiques contemporaines liées à l'identité des villes et des territoires, de susciter des questionnements et le débat sur la production architecturale, les usages, les modes de vie, ainsi que les liens entre habitat et l'environnement local.

La date limite de candidature est fixée au 15 FÉVRIER 2020.

L'appel à candidature est disponible ici.

Publié le 17.01.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

telechargement.png
Maison de l'architecture de Normandie
Logo