Appel aux architectes : JNAC 2018

La journée nationale de l'architecture dans les classes aura lieu dans toute la France le 19 octobre 2018. Territoires Pionniers, qui coordonne cette action en Normandie, lance un appel à tous les architectes de la région qui souhaitent participer à cette action de sensibilisation du public scolaire à l'architecture.
Le 29 mai 2018
visuel_jnac_1_croa.jpg

Lancée en 2016 et étendue à toute la France en 2017, la JNAC (Journée nationale de larchitecture dans les classes) a pour but de « sensibiliser et développer la connaissance de l’architecture par le grand public »  l’un des axes de la Stratégie nationale de l’architecture conduite par le ministère de la Culture.

En 2017, Territoires Pionniers avait porté le projet en Normandie et le reconduit cette année : 15 architectes et enseignants du du Calvados y avaient participé (lire ci-contre)

 

Tous les architectes de Normandie convaincus de la portée transdisciplinaire de l’architecture, de sa culture et de la mission de service public intrinsèque à cette discipline sont invités à participer à l’événement

Si vous êtes intéréssé par cette inititiative et que vous souhaitez intervenir dans une classe pour la JNAC, merci de contacter avant le 10 juin 2018 :
- le CROA Normandie : gaelle.demasfrand@croanormandie.fr
- Territoires pionniers : contact@territoirespionniers.fr

 

Publié le 29.05.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo Aanor Rodriguez)
Journée Nationale de l'Architecture dans les Classes
Documents