Anne-Sophie Kehr nouvelle présidente du Réseau des maisons de l’architecture

Les 32 Maisons de l’architecture ont renouvelé jeudi 8 février le Conseil d’Administration du Réseau des maisons de l’architecture et élu le bureau de l'association. Anne-Sophie Kehr est aussi membre du Conseil national de l'Ordre.
Le 13 février 2018

Les 32 Maisons de l’architecture ont renouvelé jeudi 8 février le Conseil d’Administration du Réseau des maisons de l’architecture. Fédérées en collectif national, les Maisons de l’architecture s’engagent pour une culture de l’architecture et des territoires partagée et contributive. Avec le Réseau des MA, les Maisons de l’architecture ambitionnent de s’inscrire dans le développement des régions et d’être un vecteur culturel et économique national.

Anne-Sophie Kehr est membre du CA de la Maison Européenne d'Architecture du Rhin Supérieur depuis 2016, elle est conseillère nationale de l'Ordre des architectes depuis novembre 2017, elle a été vice-présidente du Conseil régional de l'Ordre des architectes d'Alsace de 2009 à 2013, et conseillère de 2007 à 2017.

Architecte, diplômée en 1998 à l'ENSAS, elle a créé en 1999, avec Georges Heintz, le Cabinet d'architecture et d'Urbanisme HEINTZ-KEHR et associés, dont elle a été associée et gérante jusqu’en 2015. Elle a consacré l'essentiel de son activité aux projets et bâtiments publics. Aujourd’hui, enseignante maître assistant titulaire à l'Ecole Nationale Supérieur d'Architecture de Strasbourg, elle est également membre du Laboratoire AMUP dans le cadre du travail d'une thèse en architecture.

Son ambition pour le Réseau est d'en faire une véritable richesse, par la réunion des Maisons de l’Architecture et toutes les entités oeuvrant pour la diffusion de la culture architecturale auprès du grand public. Le consacrer comme facilitateur et fédérateur de toutes les énergies vives régionales.

Les membres du Bureau du Réseau des maisons de l’architecture élus le 8 février 2018 :
Présidente : Anne-Sophie Kehr, conseillère du Conseil national de l’Ordre des architectes
Vice-président : Pierrick Beillevaire, élu de l’ARDEPA
Vice-président : Xavier Fraud, élu de la Maison de l’architecture et des espaces en Bretagne
Secrétaire : Dominique Gendre, élu de la Maison de l’architecture d’Auvergne
Trésorière : Marie-Hélène Thiénot, élue de la Maison de l’architecture de Champagne-Ardenne

 

>> http://www.ma-lereseau.org/

Publié le 13.02.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

kehr.jpg
(DR)
Anne-Sophie Kehr