Alain Juppé soutient l’engagement des architectes pour la qualité des logements !

Le maire de Bordeaux et le président du Conseil national de l'Ordre des architectes se sont rencontrés le 14 mars et ont évoqué le projet de loi ELAN . A cette occasion Alain Juppé a assuré les architectes de son soutien dans leur action pour une politique du logement qui réponde aux besoins actuels et à venir de la population.
Le 29 mars 2018

Alain Juppé, le maire de Bordeaux, et Denis Dessus, le Président du Conseil national de l'Ordre des architectes, se sont entretenus le mercredi 14 mars, pour évoquer le projet de loi ELAN et d'autres sujets de politique urbaine. A cette occasion Alain Juppé a assuré les architectes de son soutien dans leur action pour une politique du logement qui réponde aux besoins actuels et à venir de la population.

Le Président de Bordeaux-Métropole, qui vient de signer la charte du « Bien construire à Bordeaux-Métropole » pour garantir la qualité de conception et de construction , et optimiser la qualité d’usage , a ainsi affirmé la nécessité de généraliser des procédures de concours et de confier à l’architecte des missions de maîtrise d’œuvre complètes et continues tout au long d’un projet , conformément aux volontés de la charte

D’autres sujets ont été évoqués : l'importance des politiques urbaines pour maîtriser les coûts de construction et garantir le bon usage du foncier, ou encore l’enjeu que constitue la rénovation des bâtiments.

Des échanges fructueux donc, qui ont permis de formuler analyses et diagnostics communs entre l’architecte et l'élu local, emblématique pour son action en faveur de la qualité urbaine et architecturale.

 
Publié le 29.03.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

2018-03-14-photo-a._juppe_et_d._dessus-3.jpg
(CNOA)
Alain Juppé et Denis Dessus le 14 mars 2018