Alain Juppé soutient l’engagement des architectes pour la qualité des logements !
Alain Juppé, le maire de Bordeaux, et Denis Dessus, le Président du Conseil national de l'Ordre des architectes, se sont entretenus le mercredi 14 mars, pour évoquer le projet de loi ELAN et d'autres sujets de politique urbaine. A cette occasion Alain Juppé a assuré les architectes de son soutien dans leur action pour une politique du logement qui réponde aux besoins actuels et à venir de la population.
Le Président de Bordeaux-Métropole, qui vient de signer la charte du « Bien construire à Bordeaux-Métropole » pour garantir la qualité de conception et de construction , et optimiser la qualité d’usage , a ainsi affirmé la nécessité de généraliser des procédures de concours et de confier à l’architecte des missions de maîtrise d’œuvre complètes et continues tout au long d’un projet , conformément aux volontés de la charte
D’autres sujets ont été évoqués : l'importance des politiques urbaines pour maîtriser les coûts de construction et garantir le bon usage du foncier, ou encore l’enjeu que constitue la rénovation des bâtiments.
Des échanges fructueux donc, qui ont permis de formuler analyses et diagnostics communs entre l’architecte et l'élu local, emblématique pour son action en faveur de la qualité urbaine et architecturale.

- Publié le 19.03.2018 - Modifié le 21.03.2018
- Publié le 15.02.2018 - Modifié le 26.02.2018
- Publié le 14.02.2018 - Modifié le 16.02.2018
- Publié le 30.01.2018 - Modifié le 30.01.2018
Donnez votre avis
Bravo.
Portons maintenant la bonne parole, avec des élus tels qu'Alain Juppé, jusqu'aux associations de maires des petites et grandes villes de France et présidents d'intercos. Pour montrer la valeur économique de l'architecture et démontrer que l'architecte n'est pas un surcoût...
D Errard, architecte
L'époque était proprice au développement architectural. C'est dans ces temps-là je crois qu'ils ont installé à Bordeaux une pépinière d'entreprises qui permet de développer aussi les petits artisans de la ville. On y retrouve des bijoutiers, des céramistes et même un lunetier à Bordeaux.