AJAP 2016 : inscription avant le 30 septembre

La nouvelle session du Concours des Albums des jeunes architectes et paysagistes a démarré le 15 juillet. Pour participer, une pré-inscription en ligne est obligatoire avant le 30 septembre 2015. La sélection est ouverte aux jeunes architectes et paysagistes sans condition de nationalité, nés après le 31 décembre 1979.

La nouvelle session du Concours des Albums des jeunes architectes et paysagistes a démarré le 15 juillet.

La sélection est ouverte aux jeunes architectes et paysagistes sans condition de nationalité, nés après le 31 décembre 1979 et ayant à leur actif, en France, en tant que concepteur, au moins une participation à un concours ou un projet réalisé ou en cours.

Pour participer, une pré-inscription en ligne est obligatoire avant le 30 septembre 2015 : lien vers le formulaire d'inscription.
Un dossier complet doit être adressé suivant les indications données, avant le lundi 2 novembre 2015.

Créé en 1980, le concours des AJAP est un dispositif de promotion, destiné à favoriser l'accès de ces jeunes professionnels à la commande, notamment publique. Il est organisé tous les deux ans depuis 2001 par la Direction générale des patrimoines avec le concours de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

En récompensant des projets qui se distinguent par leur audace et leur force d’innovation, les AJAP favorisent les opportunités professionnelles des lauréats tout en proposant de nouvelles pistes de réflexion pour l’ensemble des architectes et des professionnels du paysage.

Les lauréats, qui seront sélectionnés à l’issue du concours par un jury de professionnels, bénéficieront pendant deux ans d’une campagne de promotion (exposition itinérante en France et à l’étranger, publication, site Internet, organisation de rencontres en France et en Europe auprès du public et des maîtres d’ouvrage).

Clôture des inscriptions en ligne : 30 septembre 2015 à 12h
Date limite du dépôt des dossiers de candidature : lundi 2 novembre 2015
Proclamation des résultats : fin Mars 2016.

Pour en savoir plus et s’inscrire en ligne :
www.ajap.culture.gouv.fr/



Pour mémoire, en 2014, sur environ 250 dossiers, le nombre de candidats sélectionnés était de 18, à savoir 13 architectes et 5 paysagistes.
 

Publié le 21.07.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

"LE NID", pavillon d’exposition à Muttersholtz (67) - STUDIO 1984 arch. lauréat 2014