Agir maintenant sur le marché durable de demain. Rendez-vous à la 2ème édition du Marché du Bâtiment durable

Mis en place par BDM (Bâtiments Durable Méditerranéen), le Marché du bâtiment durable est le rendez-vous qui permet aux professionnels de la construction et de la réhabilitation de découvrir en avant-première les futurs projets de bâtiments durables sur un territoire local. La première édition du Marché du bâtiment durable s’est tenue le 14 mai dernier à Digne-les-Bains, une édition est prévue tout les deux mois, les prochains auront lieu en octobre dans les Alpes Maritimes et en décembre dans le Var.
Le 09 juillet 2013
- Gap

Pour sa seconde édition BDM  en s’appuyant sur son réseau a sollicité les maîtres d’ouvrage privés ou publics afin qu’ils exposent leurs futurs projets de construction et réhabilitation durables dans les Hautes Alpes aux architectes et bureaux d’études.

Au programme de cette matinée :

- 10h00 : 1ère partie : les futures offres de marché de bâtiment durable
Les acteurs du territoire des Haute Alpes présenteront en avant première les projets en émergence sur le territoire, répartis selon 3 typologies de projets.
1. Les projets de logements sociaux, en neuf ou en réhabilitation
2. Les projets de bâtiments publics (écoles, salle de spectacles, crèches…), en neuf ou réhabilitation
3. Les projets privés ainsi que d’aménagement (logements individuels, collectifs, bâtiments tertiaires, éco-quartier), en neuf ou en réhabilitation

Des maîtres d’ouvrage, des maîtres d’œuvre ainsi que des entreprises qui représentent la force vive de ces prochains projets présenteront suivant leur propre regard et expériences comment à leur niveau ils répondent aux nouvelles exigences que demande le bâtiment durable

- Interventions : Conseil Général 05, Villes de Briançon et Gap, Communauté de commune du QUEYRAS et  Pays Sud Serre Ponçon Ubaye Durance. Rachel JANIN Architecte, CULOMA Christophe Architecte, Atelier d'Architecture Maryline Chevalier et le bureau d’étude ADRET d’Embrun.
 
- 11h45 - 2ème partie : La réhabilitation des logements individuels : du marché sur votre territoire
Présentation de l’outil Ma Maison rénovée BDM et présentation de l’accompagnement BDM MI
- 12h00 – visite du Centre de formation de l’AFPA
- 12h30 - pause-buffet - Une participation financière de 10€ sera demandée.


Animateur de la matinée : Daniel FAURÉ, délégué général de BDM

Lieu de l'événement: Gap, Centre de l'AFPA - Rue des Lauriers  05000 Gap
Date de l'événement: 9 Juillet, 2013 à 10:00

Pour en savoir plus, suivez ce lien
Pour vous inscrire, suivez ce lien

Publié le 01.10.2015 Par CROA PACA / BDM
0 commentaire

Donnez votre avis