Accueil des réfugiés : la fondation « Architectes de l’urgence » mobilisée

La fondation « Architectes de l’urgence » répond à la demande de plusieurs villes françaises et européennes, pour élaborer avec elles une stratégie d’accueil des réfugiés. Le Conseil national soutient bien sûr cette action et rappelle tout l’intérêt que peuvent avoir les communes à s’entourer des conseils et assistance technique des architectes pour trouver des solutions de logement aux réfugiés.

 La fondation « Architectes de l’urgence », qui apporte depuis de nombreuses années, en France et dans le monde entier son assistance aux victimes de catastrophes naturelles, technologiques ou humaines, répond déjà à la demande de plusieurs villes françaises et européennes, pour élaborer avec elles une stratégie d’accueil des réfugiés dans des abris temporaires d’urgence, et au-delà, de réhabilitation de bâtiments publics ou de lieux désaffectés.

Le Conseil national qui soutient bien sûr cette action, rappelle tout l’intérêt que peuvent avoir les communes à s’entourer des conseils et assistance technique des architectes pour trouver des solutions de logement aux réfugiés.

>> Pour en savoir plus : www.archi-urgent.com

Publié le 16.09.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

Extrait d'une vidéo réalisée par France 3 sur l'aide apportée aux réfigiés par Architectes de l'urgence