9e Prix européen d’architecture Philippe Rotthier

Le 9e Prix européen d’architecture Philippe Rotthier, qui sera attribué en juin 2011, récompensera des réhabilitations remarquables réalisées ces cinq dernières années en Europe. Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 30 avril 2011.

Le 9e Prix européen d’architecture Philippe Rotthier, qui sera attribué en juin 2011, récompensera des réhabilitations remarquables réalisées ces cinq dernières années en Europe.

Le Prix 2011 visera à récompenser des réalisations qui s’inscrivent dans un processus de renaissance urbaine, qui valorisent le patrimoine préexistant et renforcent la qualité de vie dans les quartiers et privilégient la mixité.

Le prix est doté d’un montant de 30.000 euros mis à la disposition du jury par le fondateur du prix, l’architecte Philippe Rotthier.

Les réalisations primées et mentionnées seront rassemblées dans un catalogue et exposées en octobre 2011 dans les salles de l’Architecture Museum de Bruxelles et l’inauguration aura lieu simultanément à la cérémonie de remise de prix.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 30 avril 2011.

 

>> Pour en savoir plus sur les modalités de participation : http://prixrotthier.over-blog.com/

Publié le 11.10.2010
0 commentaire

Donnez votre avis