9 Nov - Un événement architectural et historique dans l’ancienne capitale de la Région

Lundi 9 novembre à 17h30 au Théâtre de Narbonne
Du 09 novembre au 09 novembre 2015
- Théâtre de Narbonne
murena.jpg

Un évènement architectural et historique dans l’ancienne capitale de la Région

La Commission Archéologique et Littéraire de Narbonne souhaite inviter les architectes de notre région à la séance solennelle de présentation du projet architectural de Norman Foster et des collections antiques qui feront revivre l’importance de Narbonne,carrefour des Gaules du sud, et qui devient aujourd’hui  le cœur géographique de la future Région. Lundi  9 novembre à 17h30 au Théâtre de Narbonne.

Un nouvel éclat assurément pour cette ville, avec la mise en valeur de la plus importante collection lapidaire romaine après celle de Rome, et des admirables peintures murales du Clos de la Lombarde.

Les découvertes inattendues et spectaculaires en cours sur le site du port antique viendront enrichir un peu plus chaque année cette imposante présentation.

Georges Frêche fut l’initiateur de ce musée dont le président Alary posera la première pierre le lendemain 10 novembre à 11 heures.

 

Très cordialement vôtre

Jacques MICHAUD

Professeur de la Faculté de Droit de Montpellier

Président de  la Commission Archéologique et Littéraire de Narbonne.          

Publié le 04.11.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

Jacques MICHAUD Professeur de la Faculté de Droit de Montpellier Président de la Commission Archéologique et Littéraire de Narbonne.
Un événement architectural et historique dans l’ancienne capitale de la Région