8.12 Conférence sur la transition énergétique et l'habitat
A la veille de la COP21, les enjeux énergétiques et climatiques semblent plus que jamais être au coeur des réflexions architecturales et urbaines. L'énergie que nous consommons aujourd'hui est polluante, coûteuse, et provient de ressources fossiles qui diminuent, d'où l'intérêt de chercher à instaurer un modèle plus robuste et plus durable.
La transition énergétique fait partie intégrante des axes de travail de l'agAM, en tant qu'acteur de l'aménagement du territoire, et elle sera le thème de ses prochaines rencontres, plus précisément son application au logement.
Frédéric Corset, architecte coordinateur de la démarche Bâtiments Durables Méditerranéens, Christian Gil, directeur de Marseille Habitat Régis Chabert, ancien président de l'Unis, et Pascal Peres, directeur du développement territorial d'EDF, participeront à cette rencontre animée par le journaliste Yves Blisson.
En conclusion des Rencontres de l'agAM sera proposée une visite du bâtiment Ywood conçu par les architectes de Carta Associés. Au cœur du nouveau quartier des Docks libres, il a été réalisé selon le concept Ywood et dans le cadre de la Démarche Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM), dans l'optique d'offrir des performances énergétiques remarquables. Il a, par ailleurs, été lauréat de la Pyramide d'argent des Prix de l'immobilier d'entreprise 2014 et du Prix National de la Construction en Bois 2015.
Pour en savoir plus et vous inscrire suivre ce lien.
Infos pratiques :
Mardi 8 décembre 2015 de 8h30 à 10h00 (accueil petit-déjeuner à partir de 8h)
Durée de la visite de l'immeuble : 30 minutes
Immeuble “Ywood Docks libres” Siège régional de Nexity – 2ème étage 5, rue René Cassin
13003 Marseille
Donnez votre avis