7e Olympiades internationales d'architecture : Vitesse et lenteur

Depuis 2005, la Fédération des instituts d’architectes coréens, (FIKA) organise chaque année, avec l’école d’Architecture et d’Ingénierie de l’Université de Hanyang, en Corée (HYU) et l’Université nationale de Singapour (NUS), les « Olympiades internationales d’architecture ».


Depuis 2005, la Fédération des instituts d’architectes coréens, (FIKA) organise chaque année, avec l’école d’Architecture et d’Ingénierie de l’Université de Hanyang, en Corée (HYU) et l’Université nationale de Singapour (NUS), les « Olympiades internationales d’architecture ». Dès sa création, cette initiative a reçu le soutien de l’Union Internationale des Architectes.

Confrontation de projets de lycéens des deux pays, ces Olympiades visent à mettre en évidence le talent émergent de futurs architectes. Elles offrent au grand public une opportunité de mieux comprendre l’architecture, l’urbanisme, l’environnement et ses ressources. Les Olympiades révèlent la créativité, les espoirs et les rêves des jeunes générations qui aspirent à créer une nouvelle société par le biais de la création architecturale.

Les étudiants inscrits pour la septième session des Olympiades ont été accueillis par les deux Universités au mois d’avril 2011, pour y concevoir, durant quatre heures, un projet architectural sur un même thème, celui de la lenteur et de la vitesse. Un extrait du livre de Milan Kundera Lenteur servait de source d’inspiration à la recherche des concurrents qui devaient l’exprimer sous forme de maquette.

PALMARES
Grand Prix de l’Université de Hanyang
Kang Seul-Mi

Prix d’excellence de l’Université de Hanyang
Choe Su-Hyeon
Lee Ye-Jin
Bae Hun

Prix de l’Université nationale de Singapour
Tan Min Teck
Ong Baolin Jonatthan
Yuan Yishua
Serene Wongf

Publié le 31.05.2011
0 commentaire

Donnez votre avis

visuelUIA.jpg