51ème Congrès du CNEAF les 23 et 24 septembre

Le Collège national des experts architectes français organise son congrès annuel, ouvert à tous les architectes, à Chambéry, autour des questions de santé liées à l’espace bâti et des interactions entre celui-ci et ses usagers.
chambery_manege.jpg

Après une année blanche en 2020 du fait de la crise sanitaire, cette année, le 51ème congrès aura pour thème les questions de santé liées à l’espace bâti, dont l’influence sur notre bien-être se font ressentir dans la durée. De même, l’usage que nous faisons de l’espace bâti agit sur sa qualité, sa pérennité.

Le congrès, grâce aux interventions des meilleurs spécialistes de disciplines complémentaires, mettra en lumière ces liens croisés à différentes échelles :

  • La cité : la lutte contre les épidémies et l’insalubrité, et pour la qualité de l’environnement, historique et perspectives
  • Le bâtiment : comment produire / conserver un bâtiment sain ? Analyses et retours d’expériences. Usages, règlementations et évolutions
  • Les techniques constructives et matériaux : conception et mise en œuvre, maintenance. Désordres et pathologies, comment les éviter ?
  • Le point de vue et le rôle de l’expert de justice : Litiges liés à la santé du bâti et de ses usagers, causes, responsabilités, remèdes.

Particuliers, magistrats, avocats, architectes experts ou non, étudiants, entrepreneurs, bureaux d’études, … sont invités à participer à ces moments de réflexion et de formation les 23 et 24 Septembre 2021.

>> Voir le programme complet
>> S'inscrire

Publié le 14.09.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo : Alain Caraco / CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr
Centre de congrès Le Manège à Chambéry