4èmes Assises du BIM dans l'architecture le 16 mai 2017

Ce séminaire, organisé à l'ENSA de Paris-Malaquais dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’architecture, a pour objectif de dégager les fondamentaux de l’enseignement des processus collaboratifs et numériques dans les ENSA.
Le 04 avril 2017
bim.png

4èmes Assises du BIM des écoles nationales supérieures d’architecture : « Processus collaboratifs et numériques : Promesses, réalités et perspectives »

Séminaire pédagogique organisé par l’Ecole nationale supérieure de Paris-Malaquais - 16 mai 2017.

Face à l’enjeu majeur des transitions numérique et écologique, et le développement rapide des méthodes de travail collaboratif tout au long de l’acte de construire, le ministère de la Culture et de la Communication a accompagné l’organisation de plusieurs séminaires pédagogiques sur ces thématiques en 2016.

Les écoles ont intégré, selon des modalités différentes, l'apprentissage de l'outil numérique et des pratiques collaboratives dans leurs enseignements ; cours, sensibilisation ou studios de projet pluridisciplinaires.

Ce séminaire est ouvert à tout public sur inscription et en particulier aux acteurs des stratégies pédagogiques des écoles nationales supérieures d’architecture et aux étudiants.

Il a pour objectif de dégager les fondamentaux de l’enseignement des processus collaboratifs et numériques dans les écoles nationales supérieures d’architecture.

À télécharger :
Programme du 4° séminaire BIM (pdf - 76 Ko)

Inscriptions :
Participation ouverte à tous, dans la limite des places disponibles.
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire d'inscription.

Lieu :
ENSA Paris-Malaquais
14, rue Bonaparte
75006 Paris

Publié le 04.04.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

Maquette numérique
BIM