4ème Mois de l'Architecture contemporaine en Bourgogne-Franche-Comté

Cette manifestation, organisée tous les ans par la Maison de l’Architecture de Bourgogne et ses partenaires (Ordre,CAUE, DRAC), se déroule du 15 septembre au 15 octobre 2017 sur le thème de la jeunesse. Conférence d'ouverture par Frédéric Borel.
Le 04 septembre 2017

Le Mois de l’Architecture s’inscrit dans la continuité entre deux évènements nationaux :

  • Les Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre
  • Les Journées Nationales de l’Architecture les 14 et 15 octobre

Créé à l’origine en 2012 à l’initiative de passionnés, ce « Mois » met en avant l’Architecture contemporaine en Bourgogne-Franche-Comté. La quatrième édition a pour ambition d’être un moment privilégié pour découvrir la richesse des productions architecturales de la région. S’adressant au grand public, le Mois de l’Architecture a pour vocation de sensibiliser et développer la connaissance architecturale. Près de 80 événements sont au programme : conférences, expositions, projections, visites, rencontres avec des architectes, animations. L’objectif de cette manifestation est de valoriser l’architecture contemporaine du territoire, mais également d’intéresser le grand public à cette pratique et au cadre dans lequel il vit, tout en faisant connaître au plus grand nombre la culture architecturale.

La soirée de lancement du Mois de l'architecture aura lieu le vendredi 15 septembre à 18h, à la mairie de Dôle, avec une conférence animée par Frédéric Borel, Grand Prix National de l'Architecture 2011 (réservation obligatoire).

>> Découvrez tous les événements du Mois de l'architecture département par département

Publié le 04.09.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

affiche_architecture.jpg
DR
4ème Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne-Franche-Comté