4ème Grand prix Architendance - La terrecuite

Réinventer l’utilisation de la tuile terre cuite, tel est le but de ce prix organisé par la Fédération Française des Tuiles et Briques en partenariat avec le réseau des maisons de l'architecture
Le 11 décembre 2018
tuiles.jpg

Mettre en avant la tuile terre cuite de façon inattendue et originale en couverture ou façade : le défi a été lancé aux architectes par les fabricants de tuiles terre cuite réunis au sein de la FFTB (Fédération Française des Tuiles et Briques) pour cette quatrième édition du concours La Tuile Terre Cuite Architendance.

Créé en 2012 dans le cadre d’un partenariat avec le RMA (réseau des maisons de l’architecture), le concours La tuileterrecuite Architendance a vu le jour en même temps que la Biennale du RMA, manifestation destinée à éveiller le désir d’architecture chez tous les acteurs du cadre de vie.

Tous les deux ans, ce concours - ouvert à tous les architectes exerçant une activité indépendante ou en agence, domiciliés en France - récompense les projets qui utilisent la tuile terre cuite dans des réalisations de moins de 3 ans. Innovation dans l’utilisation de la tuile terre cuite, modernité du geste architectural, intégration dans son environnement, sont quelques-uns des critères pris en compte par le jury.

Pour cette troisième édition, 76 agences étaient inscrites et 7 prix ont été remis par le jury présidé par Anne-Sophie Kehr, Présidente du RMA.

Publié le 11.12.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(© Photo : Cécile Septet)
Villa Vauvenargues : pôle multi-accueil de 120 enfants - AGENCE KALUS ROUSSEL ARCHITECTES