4ème Comité régional des acteurs de la Transition énergétique et du Climat - 11/06 de 14h à 18h à Bordeaux

La région Nouvelle-Aquitaine vous invite au 4ème comité régional des acteurs de la transition énergétique et du climat.
Le 24 mai 2018
- à l’Hôtel de Région / Bordeaux

La Région élabore, à travers une démarche de co-construction et une large concertation, son Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des territoires (SRADDET) incluant un volet climat-air-énergie particulièrement stratégique.

Les politiques énergétique et d’adaptation aux dérèglements climatiques devront tant au niveau national que régional, bénéficier à la compétitivité des entreprises, agir contre la précarité énergétique des familles, développer la résilience des territoires littoraux ou montagnards ou encore améliorer significativement la qualité du cadre de vie de tous les habitants. 
L’anticipation des évolutions climatiques, l’innovation dans les chaînes de valeur de l’énergie et de la construction, la valorisation des ressources locales renouvelables, un urbanisme de haute qualité environnementale … sont autant d’opportunités à saisir par et pour la région Nouvelle-Aquitaine.

Aussi, le 4ième Comité régional des acteurs de la Transition énergétique et du Climat sera organisé en deux séquences :

  • La programmation pluri-annuelle de l’énergie 2018-2023 et 2024-2028, animée par la Commission nationale du débat public et en co organisation avec la Région ;
  • Les orientations stratégiques et les objectifs quantifiés du volet climat-air-énergie du SRADDET Nouvelle-Aquitaine aux horizons 2020, 2030 et 2050.

Nous vous convions à ce temps fort d’échanges et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

Alain Rousset Président de la Région Nouvelle-Aquitaine
Françoise Coutant Vice- Présidente en charge de la Transition énergétique et du Climat

Région Nouvelle-Aquitaine
14, rue François de Sourdis
33077 Bordeaux cedex

Inscription

Publié le 24.05.2018 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis